Spot led piscine : tour d’horizon des nouveautés 2018

Eclairage de votre espace piscine : design et technologie font leur show !

Si vous aimez jouer avec les ambiances, vous allez être servis ! Bien éclairer sa piscine, c’est pouvoir l’utiliser dans des conditions de sécurité optimales mais c’est aussi vous offrir à chaque baignade ou lors des moments festifs autour du bassin un spectacle de jeux de lumières. La convivialité en toute sécurité : nous vous disons tous sur les spot led piscine et les nouveaux modèles 2018.

Piscine et spot led encastré : l’accord parfait…

En abords de piscine, il est vivement conseillé d’opter pour des spots encastrés : incassables et étanches, ils offrent avec le blanc froid, le blanc chaud, le RGB et le RGBW un éclairage parfaitement dosé et sont adaptés à des espaces aquatiques familiaux. La pose est facile, la sécurité d’utilisation et la haute qualité d’éclairage font que le spot encastré s’accommode d’une terrasse bois ou béton. A vous de choisir : un rendu moderne et zen avec le blanc froid, une ambiance douce avec le blanc chaud, une palette de couleurs avec le RGB et sur-mesure avec le RGBW, mêlant multicouleur et blanc chaud.

… et les bonnes raisons d’en profiter !

Eclairer et économiser

L’atout principal de l’éclairage led c’est l’économie d’énergie et la durée de vie du matériel. Allumée 3 heures par jour, votre led vous coûte 5 euros par an, 45 euros si c’est une ampoule standard. Et la led brille près de 25 fois plus longtemps. Premier bon point !

Mettez l’ambiance !

En choisissant l’éclairage Led couleur, vous variez les ambiances sans dépenses superflues : même en vous amusant, vous faites un geste écologique et encore un bon point, la led ne chauffe pas et ne blessera pas les petites mains imprudentes… Vous souhaitez une puissance d’éclairage maximale ? En 120 mm le spot encastré led vous satisfera entièrement.

Baliser en toute sécurité

Votre terrasse ou vos margelles de piscine n’en seront que plus agréables agrémentées de spots encastrés en 100 mm : les abords de piscine sont à la fois beaux et bien balisés. La puissance de l’éclairage du spot sert aussi à structurer votre espace et mettra en valeur les alentours de votre bassin. N’oubliez pas les escaliers si votre terrain en possède : les baignades de jour comme de nuit doivent se faire sans danger.

Spot led piscine : quelle taille choisir ? 

En 100 mm, l’éclairage du spot led piscine avec 28 led est doux, du blanc au RGBW, les finitions inox s’intègrent à tous les design, bref c’est le spot de base pour un éclairage réussi.

En 120 mm, vous aurez avec 60 led une puissance d’éclairage beaucoup plus forte, avec les mêmes avantages pour l’aspect et le rendu. Ce type de spot se prête à des espaces plus grands, qui requièrent plus de lumière.

En 175 mm, avec 144 led vous franchissez un cap : installez-le en bas de mur, et la lumière viendra habiller votre façade avec originalité. Il sera parfait aussi pour souligner une haie végétale, un alignement de claustras ou aux 4 coins de votre bassin.

N’oubliez pas d’utiliser les kits de 6 mini-spots en 30 mm, un ensemble parfait pour baliser élégamment ou mettre en valeur le contour de votre bassin, en blanc froid ou en couleur. A l’unité, le mini-spot led encastrable en 50 mm, de blanc froid à RGB se dissémine pour donner plus de piquant à votre déco. Eblouissant !

Envie de plus de puissance ou besoin d’équiper de plus grands espaces ? Le spot led piscine encastrable est disponible en 24 V et en 175 mm, à la fois en blanc, en multicouleur (RGB)  et en multicouleur et blanc chaud (RGBW). Le design est moderne grâce à l’aspect inox et la technologie COB apporte à votre éclairage davantage de précision et le meilleur rendement lumineux sur un matériel compact, consommant 90% d’énergie en moins qu’une halogène. Impressionnant !