Eclairage led pour piscine - Vos questions, nos réponses 

Vous êtes nombreux à nous poser chaque jour des questions pour réussir l'éclairage de votre piscine. Nous avons pensé qu'il serait intéressant pour vous que nous partagions nos réponses. Cette rubrique fera l'objet de mises à jour au fil du temps.

Q : Je possède une piscine, est-il envisageable de réaliser une mise en lumière moi même ? 

R : Nous vous rassurons, la réponse est oui ! la plupart des spots led pour piscine Lumihome® disposent d’un avantage de taille : ils sont équipés d’un astucieux système de montage dit « Easy Plug ». Chaque spot led est ainsi équipé d’une prise qui se branche à une rallonge ou directement au transformateur 12/24V. La prise est équipée d’une bague de serrage qui, une fois tournée, assure l’étanchéité de l’ensemble. 

Bien entendu, s’il s’agit d’une installation plus complexe ou de grande taille, nous vous conseillons de passer par un professionnel. 

Q : Quelle couleur d’éclairage privilégier pour le choix des spots led pour abords de piscine ? 

R : Tout est ici affaire de goûts personnels. Le blanc chaud apporte une lumière chaleureuse et orangée. C’est en général une lumière qui plaît à tous. Le blanc froid tire vers les bleus. C’est un rendu moderne. Avec le RGB et le RGBW vous pouvez jouer la carte de la couleur et changer l’ambiance de votre piscine d’une simple pression sur une télécommande. A noter que le RGBW apporte à la technologie RGB un éclairage blanc chaud véritable et non pas simulé. Le rendu est plus optimal. 

Q : Comment choisir le nombre de spots pour l’abord de piscine ? 

Nous conseillons un flux lumineux de 80 lumens/m2 pour un éclairage d’abord de piscine classique et d’intensité moyenne. Autrement dit, si votre piscine fait 30m2, cela donne une puissance totale nécessaire de : 80x30=2400 lumens. Il vous faut donc un éclairage total de 2400 lumens. 

Divisez alors la puissance totale par la puissance de chaque spot, vous obtiendrez le nombre idéal de spots.