Comment éclairer votre abris de jardin en moins de 30 minutes ?

Vous possédez un abris de jardin ? Saviez-vous qu'il est très facile de le mettre en valeur et de l'utiliser comme une source lumineuse très élégante ? C'est ce que j'ai fais ici en moins de 30 minutes. A vous de jouer !

Nous avons installé un abris de jardin à proximité de la maison il y a déjà 2 ans. En terme de design, je n’ai aucun reproche à lui faire car il est épuré et se marie parfaitement à l’esthétique moderne du jardin et de mon habitation. Par contre, à la nuit tombée, il devient une masse sombre, massive et sans intérêt ! 

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour remédier à la situation et la solution a été très simple à mettre en oeuvre ! Ainsi, plutôt que d’utiliser des spots led pour l’éclairer, j’ai choisi un bandeau led 230V de la marque Lumihome que j’ai posé au niveau du dessous de toit. Regardez les photos, c’est vraiment très simple à mettre en oeuvre. Le bandeau est livré avec des petites attaches à visser directement. 


Ce rouleau offre une longueur de 10 mètres et se branche directement sur le réseau 230V installé dans mon jardin. Aucun travaux à faire, si ce n’est m’assurer de la parfaite étanchéité du branchement. Ce dernier a été réalisé avec un petit accessoire très malin : un boitier de connexion étanche 230V ip68. D’autres solutions sont bien entendu possibles et vous pourrez également trouver des boitiers de dérivation en grandes surfaces de bricolage.

Comme vous pouvez le constater, la lumière blanc chaud offre un rendu très agréable. Ce bandeau étant totalement étanche, il résistera aux conditions extérieures sans aucun problème. 

Coût de l’opération ? Moins de 150€ pour l’ensemble et 30 minutes pour réaliser la pose du bandeau et le raccordement au réseau électrique. Pour ce dernier, n’oubliez pas de couper le compteur électrique avant toute intervention. 

Si vous avez besoin d’un conseil personnalisé sur ce produit, contactez-moi sans attendre je répondrai à vos questions avec un grand plaisir.