Catégories

Bien choisir votre éclairage led pour la cuisine

La cuisine est devenue aujourd’hui une véritable pièce à vivre où chaque membre de la famille aime y passer des moments agréables. Terminé le temps où la cuisine ne servait qu’à préparer le repas. Désormais les enfants comme les parents s’y installent tout au long de la journée.

Il est donc indispensable de soigner son éclairage ; d’autant plus que la led permet d’obtenir une qualité nettement supérieure aux éclairages traditionnels tout en diminuant fortement la consommation électrique. 

Eclairage-led-cuisine-ensemble.jpg

Eclairer un meuble haut

Si votre cuisine possède des meubles hauts posés le long d’un mur, vous pouvez créer un éclairage intérieur à la fois pratique et esthétique. Pour ce faire, nous vous conseillons l’utilisation de bandeaux led banc chaud ou RGB qui seront posés dans un rail en aluminium.

Le rail permet une intégration esthétique très soignée tout en assurant une diffusion élégante de la lumière. Vous pourrez ainsi parfaitement voir ce qu’il y a l’intérieur de votre placard. Si vous avez opté pour des portes translucides, la lumière du bandeau led créera une ambiance moderne à moindre coût.

Eclairer un plan de travail sous un meuble haut

Vous possédez un plan de travail sous un meuble haut ? Il peut être intéressant d’apporter un éclairage d’appoint. Pour ce faire, le mieux est d’utiliser un système facilement contrôlable. Nous vous conseillons la pose des nouvelles réglettes led Lumihome®. Deux modèles sont disponibles. Ils vont vous surprendre par leur facilité de pose et d’utilisation : 

  • La réglette à allumage tactile : touchez une fois la réglette, elle s’allume ! Effleurez-là une seconde fois, elle s’éteint.
  • La réglette à allumage automatique : équipée d’un double détecteur, elle s’allume lorsque vous passez votre main devant. Très pratique si vous avez les mains sales. Son détecteur est équipé d’un mode de détection de la lumière. Vous pouvez donc installer la réglette à l’intérieur d’un placard. Elle s’allumera automatiquement dès l’ouverture de la porte et s’éteindra sans aucune intervention.

Pour apporter un éclairage d'une grande qualité, vous pouvez également choisir d'utiliser un bandeau led Lumihome® associé à un rail en aluminium pour parfaire la finition. Les bandeaux led de la marque Lumihome sont extra-plat (quelques milimètres d'épaisseur) et se distinguent de la concurrence par la qualité des led intégrées et leur grande résistance. 

  • Vous pouvez choisir un kit prêt à poser qui comprend le bandeau led, l'interrupteur et le transormateur. Vous ajusterez alors vous même la longueur du bandeau en coupant, au niveau des pointillées, à la longueur désirée. Rien de plus.
  • Seconde possibilité : vous prenez les mesures de votre meuble haut et vous nous commandez directement le bandeau led sur-mesure. Pour ce faire appelez-nous dès maintenant au 09.53.09.01.39.

Eclairer un ilot central

Apportez un éclairage de haute qualité à votre ilot central est très facile. Au plafond, vous pouvez utiliser des spots led encastrables GU10. Simples à installer, ils apporte un éclairage pratique et design à la fois. En fonction des ampoules que vous sélectionnerez, vous pourrez apporter un flux lumineux plus ou moins large. 

Si vous possédez une hotte aspirante, vous pouvez remplacer ses ampoules halogènes par des équivalents en led afin de diminuer votre consommation électrique. Il s’agit le plus souvent d’ampoules G4. 

Une approche plus originale consiste à utiliser un panel led sur filin. Cette solution est non seulement très esthétique mais elle apporte également une lumière diffuse très agréable. 

Pour apporter une touche lumineuse supplémentaire, vous pouvez utiliser les kits de spots led spécial plinthe. Ils s’installent aisément et peuvent être pilotés avec un variateur sans fil. 

Enfin, un bandeau led peut être utilisé sous le plan de travail pour un éclairage indirect sobre et moderne. Disponible en blanc froid, blanc chaud ou RGB multicouleurs, ce système est plébicité chez de plus en plus de particuliers. Pour une finition parfaite, ajoutez un rail en aluminium équipé d'un diffuseur.